House et New beat aux TransMusicales de Rennes avec DC Salas

DJ DC Salas devant les platines en train de mixer.Les TransMusicales de Rennes qui auront lieu du 4 au 8 Décembre 2019 accueillent cette année le DJ Diego Cortez Salas. Le péruvien d’origine qui vit à Bruxelles fait parti des grosses têtes électroniques de la capitale Belge. C’est au Ubu le Samedi 8 que vous pourrez découvrir son univers entre House, new beat et disco.

Un univers musical éclectique

Le dj et producteur Diego Cortez Salas n’en est pas à ses premières notes. Ses 12 EP et son album auto-produit intitulé Unspoken lui ont permis d’expérimenter divers styles et genre musicaux qui l’ont menés vers ce qu’il définit lui même comme un aller retour entre house, new beat et disco. Le travail de l’artiste reste orienté vers les musiques électroniques même si en tant que producteur, ses missions l’amène à élargir son horizon .

Un label par des artistes pour des artistes

En effet il co-créé Biologic Records avec le DJ Français Asbtraxion en 2012. Depuis le projet à évolué et les deux artistes tendant à produire une musique qu’ils qualifient de mélancolique et utopique. Une production éclectique basée sur l’atmosphère et non un genre spécifique. Le label regroupe plus d’une dizaine d’artiste entre funk, house, électro et techno.

Une date de plus en France pour le producter et DJ DC Salas

C’est cette univers de production et création éclectique qui fait de DC Salas le favori des festivals de musiques actuelles en France depuis quelques années. Rien que cette année, le DJ enchaînait le Dour festival et Bordeaux Open Air, fosse comble et bonnes vibes au rendez-vous à chaque fois.

On en attends pas moins de l’artiste Belge qui se réjouissait d’être programmé aux TransMusicales cette année :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *