Cochemea, La renaissance musicale

Pour un projet personnel et spirituel

Cochemea Gastelum, multi-instrumentiste et notamment saxophoniste est l’un des piliers de la musique Jazz amérindienne, il est l’un des plus grands contributeur de la House of Soul. Il a longtemps accompagné Sharon Jones pour laquelle il a écrit des textes de son album “Give The People What They Want”. Il a également accompagné de nombreux artistes comme The Dap-Kings, The Budos band ou encore Amy Winehouse sur l’album “Back to Black”, jusque là restant dans l’ombre.

En 2010, il s’est lancé dans l’aventure solo avec “The Electric Sound Of Johnny Arrow” un album jazz et rêveur.

Il présente aujourd’hui un projet très personnel pour son deuxième album intitulé “All My Relations”. Dans celui-ci il parcourt ses racines amérindiennes, dans un univers hypnotique et spirituel. 

 

Une invitation au voyage auditif et spirituel

Une dizaine de musiciens l’accompagnent pour une création d’improvisations. Cet album personnel vous invite à un voyage psychédélique, universel et spirituel.

Dans ces textes Cochemea célèbre l’unité et la vie sous toutes ses formes. Tous ces titres s’inspirent de souvenirs ancestraux, de prières ou de rituels.  

 

« Je voulais explorer cette partie de moi-même à travers la musique. Ainsi, certains des titres qui portent des noms autochtones, Maso Ye’eme , Mitote, Seyewailo, certains font référence à l’histoire de ma famille et ont été inspirés par l’origine de mes ancêtres et mon ascendance autochtone. » Cochemea

 

Pour en découvrir davantage : 

Voici un titre de son album : All My Relations – Mitote : 

https://www.youtube.com/watch?v=b0EuF5fOYOU 

 

Retrouvez-le le : 

JEUDI 5 DÉCEMBRE – PARC EXPO – HALL 8 

Suivez-le ici : 

https://www.instagram.com/cochemea/ 

https://www.facebook.com/cochemea/