Engrenage(s) : entrez dans la danse

Engrenage(s), c’est un compagnie de danse… Mais pas seulement ! Créée en 2003 par des adeptes du hip hop et du funk, elle a une volonté d’ouvrir ce monde au plus grand public possible, avec l’histoire et la culture qui vont avec…

L’union par l’éclectisme : des rouages bien huilés
Depuis plus de quinze ans, cette mystérieuse compagnie de danse l’est moins qu’on peut le penser… Présente sur de nombreux évènements tout au long de l’année dans le bassin rennais, elle se familiarise avec d’autres disciplines, comme le street art ou la musique, et forme ainsi des collaborations plus qu’insolites. Elle intègre à ses chorégraphies, ses danses et ses spectacles une touche de plus : qu’elle soit musicale, picturale, participative ou dansante. De cette diversité de disciplines naissent une harmonie et une cohérence artistique dont seuls eux ont le secret.
Passionnés de partage
Au de-là de nous montrer leur talent, ils proposent de le partager grâce à des formations pour tous les âges : hip-hop, musique, graff et street art… Pour construire des œuvres et spectacles communs et grandeur nature, permettant de faire fonctionner leur « générateur de projets artistiques ». La bonne humeur, la passion et le partage sont leurs maîtres mots !
Leurs spectacles sont visibles un peu partout dans l’hexagone, mais leur présence est très forte dans le grand Ouest et particulièrement à Rennes. La compagnie renforce sa présence grâce à ses collaborations dans des évènements ou à des festivals, comme les Francofolies d’Alençon, ou bien les Transmusicales à Rennes.
Vous pourrez donc les retrouver au festival rennais les Transmusicales le 6 et 7 décembre 2019 au Triangle (de 22h à 4h), mais aussi le 9 et 10 février 2020 (de 23h à 5h) à UBU. Leurs représentations nous proposent de se rencontrer le temps d’une nuit dans l’univers de la funk, sous les platines de DJ’s funk tels que DJ Freshhh, DJ Pharoah ou DJ Cléon.