Jean-Luc BROSSARD, L’âme des Trans

Jean-Luc BROSSARD, L’âme des Trans

Depuis, 40 ans Jean-Luc Brossard, battît l’image d’un festival éclectique et international.

La programmation et la récurrence des artistes

En 1979, Jean-Luc Brossard, se lance dans une aventure, créer un festival à la hauteur de ceux des Etats-Unis qu’il observe de loi. Avant de proposer une programmation aussi diversifié, les Trans Musicales invitaient composait sa programmation sur les mélodies post-punk.

Depuis quarante ans, les Trans Musicales ont permis à des artistes ou des styles de musiques d’émerger. Certains d’entre eux ont été reprogrammé, jusqu’à 16 fois, pour Dj morpheus.

40 ans de voyages

Depuis ces débuts, le festival à accueilli plus de 100 origines différentes, de tous les continents. Jean-Luc Brossard et ses associés  parcourent le monde pour découvrir et faire découvrir de nouvelles sonorités sur les scènes de Trans Musicales à Rennes

Un festival en expension

Si à son commencement le festival avait lieu dans une salle, celle de la cité à rennes, aujourd’hui, le festival s’est étendu sur sur la métropole Rennaise.

Les scènes principales se trouvent au Parc expo à Bruz, tandis que les différents espaces culturels tels que l’UBU, le TNB à Rennes ou les salles de St grégoire ou de St Jaques accueille elles aussi plusieurs concerts.

La multiplication des salles, n’est pas un hasard, en effet, en 1980 c’est une dizaine d’artistes qui étaient invités. Tandis qu’on compte jusqu’à 120 artistes en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *